Ce qu'en disent les médias...

07/10/16 : Manifestation à Forges-les-Bains / quelques articles avant la manifestation

Quelques liens presse relatifs à la manifestion :

   - Article d'Essonne Info

   - Article du Parisien

   - Article du Républicain

22/09/16 : Forges-les-Bains / quel accueil réservé aux migrants (JT France 2 20H)?

Reportage diffusé au journal de 20H de France 2. Une part importante d'interviews faites au café de Forges Les Bains, peu d'allusions à notre collectif et à nos propositions constructives pour réussir un projet différent d'accueil de familles.

On omet aussi de signaler la présence des 2 écoles à moins de 100 mètres... Quant à l'intégration des migrants à Bonnelles, on oublie enfin de rappeler que les migrants prévus sur Forges resteront de 1 à 4 mois (Bernard Cazeneuve ou Madame la Préfète).

21/09/16 : Les ratios de madame Hidalgo sur la proportion de migrants au regard de la population

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (ratio actuel de Paris et qui contraint justement Paris à se délester de ses migrants) semble être déjà une limite très haute!

En appliquant ce ration à Forges Les Bains, on pourrait donc accueillir ...  8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 migrants pour 1000 forgeois, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

17/09/16 : Non non, vous ne révez pas !!!!!

On a du mal y croire... on lit, on relit, on rer-elit... on se pince en se disant que le réveil va sonner....

 

Mais non ! C'est bien Bernard Cazeneuve qui déclare ce week-end

 

"Se disant « très soucieux que l’insertion de ces centres dans le tissu local qui les accueille continue de se réaliser dans la sérénité », les ministres de l’intérieur et du logement soulignent l’« importance du dialogue avec les élus et les acteurs locaux »."

 

15/09/16 : Le projet de centre aux Loges en Josas ANNULE

Ou comment une mairie mobilisée autour de ses habitants réussit à annuler le projet d'installation de migrants sur sa commune... Quand on vout dit qu'il faut rester mobilisés !!!

14/09/16 : De la méthode pour accueil les réfugiés

"Quand on voit que l'état cherche à imposer à Forges-les-Bains dans l'Essonne un centre d'accueil pour 200 migrants de sexe masculin âgés entre 20 et 40 ans près d'une école sans aucune concertation, le résultat c'est une population farouchement opposée et à juste titre. Les habitants réclament un référendum. C'est le minimum qu'on doit à nos habitants car ce sont eux qui vivent dans les villages pas les préfets qui imposent ces centres. Je préconise donc un accord formel du maire qui doit être conforté par un référendum local auprès des habitants sans quoi le centre ne doit pas s'installer dans la commune."

13/09/16 : Calais et ses conséquences...

La répartion des migrants de Calais passe aussi par Forges...

12/09/16 : Le colonialisme parisien

Un article intéressant du Huffington Post sur le colonialisme parisien de la mairie de Paris

08/09/16 : Les grandes gueules de RMC

Regardez l'intéressante émission "Les Grandes Gueules" réagissant à l'installation du Centre d'Accueil sur Forges Les Bains et le soutien massif des auditeurs (93% des auditeurs comprennent la réaction des forgeois) et des twittos : 

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs