Courrier de la préfecture du 05 Octobre 2016

La mairie de Forges Les Bains a mis en ligne sur sont site internet, quelques heures avant le début de la manifestation, un courrier de la préfecture en date du 05 Octobre, précisant par écrit la position de la préfecture.

Courrier de la préfecture, précisant la position de l'Etat au 05 Octobre
secretariat-prefet-2016_09_14-1.pdf
Document Adobe Acrobat [374.2 KB]

Constatant à nouveau un profond mépris de la préfecture relativement à l'avis des forgeois, l'heure est à la manifestation. Mais nous ne manquerons pas de reprendre ces mêmes points un par un.

Dans cette attente, nous laissons par conséquent les forgeois seuls juges du crédit qu'ils accorderont à ce courrier...
 
Néanmoins, madame la Préfète....
   - Nous tenons à votre disposition les noms des forgeois ayant appelé la gendarmerie le lendemain de l'arrivée des premiers migrants, et les verbatims de réponse des gendarmes, de très bonne volonté pour être présents, mais visiblement pas informés par la préfecture des engagements de Madame la Préfète
   - Nous publions ci-après le courrier de la Mairie de Forges, adressé à la mairie de Paris, s'étonnant du refus de cette dernière d'autoriser l'accès aux services techniques de la mairie de Forges pour s'assurer du fait que le travaux ne nécessitaient effectivement pas de déclaration de travaux préalable. Etonnant en matière de transparence....
   - Nous nous étonnons que vous ayez "omis" toute mention au diagnostic amiante, pourtant un des premiers "engagements" que vous avez pris. Aurions-nous manqué une "adaptation technique" de la législation en matière d'obligation suite à un incendie
   - Nous tenons également à votre disposition les propos des techniciens chargés de l'installation et de la mise en service des caméras, faisant état des difficultés de fonctionnement des caméras, liés au faible débit dans la commune
 
Enfin, nous demandons à la mairie de bien vouloir nous adresser copie du PV de la comission de sécurité afin d'en connaitre la teneur et les réserves.

Ci-après, copie du courrier adressé par la Mairie de Forges Les Bains à madame Hidalgo, lui rappelant ses obligations légales relatives au droit de visite du centre par la Mairie de Forges, afin de vérifier la conformité des travaux réalisés.

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs