Positions officielles, parfois écrites, souvent contradictoires

Nous considérons qu'il est parfaitement inadmissible que les forgeois ne puissent pas disposer d'une information claire, précise, officielle et écrite sur le projet d'ouverture du centre de migrants à Forges Les Bains.

 

Depuis le début, nous ne comptons plus les personnes qui, parlant toutes au nom de l'Etat, communiquent des informations parfois complètement contradictores à quelques minutes d'intervalle : ministres, préfète, procureur de la république, mairie...

 

Pour vous faire votre propre idée sur l'amateurisme avec lequel ce projet aussi grave est mené depuis le départ, sans aucune écoute ni concertation, nous vous proposons un certain nombre d'extraits vidéos et de documents, vous permettant de vous faire votre propre idée de la situation... ou pas....

Grande foire d'automne des promesses non tenues...

  • Information des forgeois avant l'arrivée des migrants
  • Mise en service effective des caméras devant LES écoles
  • Présence de la gendarmerie aux portes DES écoles
    (Propos de la Gendarmerie le 03/10 au matin "Mais pourquoi on vous a promis cela ? Je vais voir ce que je peux faire..."​)
  • Mise en place du groupe de travail par la Mairie 

 

Au rythme actuel, nous devrions pouvoir vous annoncer la prochaine sous peu...

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs