Mobilisons-nous ensemble !

Ne considérons pas que tout est déjà décidé et irrévocable !

 

La réussite de notre opposition dépendra très largement du soutien massif mais organisé et serein des forgeois opposés à ce projet.

 

Elle dépendra également de la manière dont nous saurons nous opposer à ce projet tel qu'il nous l'est présenté actuellement, sans prise en compte du contexte local et de l'avis des forgeois.

 

Ne tombons pas dans les nombreux pièges qui nous sont tendus et défendons notre point de vue dans le respect des règles de droit et des valeurs qui ont toujours caractérisé les habitants de Forges Les Bains.

 

Prenons exemple sur ce qui s'est passé :

   - A Toussus Le Noble, où les services publics ont renoncé au projet de centre de migrants sur la commune de Toussus-Le-Noble suite, entre autres, aux 6000 signatures obtenues !

   - Au Chesnay (trop près d'un établissement scolaire aussi !)

   - A Villeneuve Saint Denis où le courage des élus locaux a permis de passer d'une décision imposée en 2015 à l'annulation du projet d'ouverture en 2016!

 

Et opposons-nous à ce projet tel qu'il est nous l'est imposé de manière responsable, solidaire et citoyenne !

 

Le 13 septembre , cinq jours après sa mise en ligne, la pétition numérique avait déjà réuni plus de 2000 signatures, sans compter les signatures de la pétition manuscrite… mais considérons que ce n'est qu'un début…

 

Si vous êtes opposés au projet d'installation du centre d'accueil des migrants sur la commune de Forges Les Bains dans les conditions telles qu'imposées par l'Etatfaites aussi entendre votre voix citoyenne en suivant ce lien pour signer la pétition en ligne !

 

 

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs