Archives des informations de mise à jour du site

Vendredi 25 Novembre :

  • Bauzille de Putois : toute ressemblance avec un petit village du sud de l'Essonne serait une erreur....
    En effet, ils n'étaient pas contre l'accueil de migrant mais contre le diktat de l'Etat... et pour un projet dimensionné. Ils ont réalisé une pétition... Un collectif d'habitants s'est mobilisé pour soutenir les élus de la municipalité à faire plier l'Etat pour une révision du projet. Le Maire et les élus ont démissionné pour faire pression sur la préfecture....

    Résultat : le projet a été revu de 87 à 44 résidents sur une durée très limitée.
    Bref tout comme à Forges Les bains... à l'expection prêt du soutien des élus...

Mardi 08 Novembre :

  • L'Etat de (tous les) Droit(s) à Forges Les Bains, où comment, par un pirouette adminitrative, la préfecture, Emmaüs Solidarité effacent tous les risques liés à la sécurité du Centre... avec la bénédiction de la Mairie de Forges Les Bains (voir ci-après)

Dimanche 06 Novembre :

  • Article intéressant du Parisien sur l'agacement des maires d'ile de France, subissant sans aucune concertation les décisions de l'état relativement aux placement des migrants dans les CAO. A Maurepas, 99 personnes accueillies pour 18 000 habitants, soit... 0,55% de la population. A Sarcelles, c'est 850 personnes qui sont accueillies...Même si ce chiffre est extrement elevé, cela représente 1,49% de la population (57 000 habitants).
    Mais si ces communes avaient les mêmes proportions que Forges, Maurepas accueillerait... 430 personnes et Sarcelles... 1369 personnes...

​​Mercredi 02 Novembre :

  • Pour les personnes ayant raisonnablement quelques doutes sur les engagements pris par Madame la Préfète de limiter à 91 le nombre de personnes accueillies, nous vous invitons à comparer les conclusions, relatives à la sécurité du centre, présentées dans ce document avec les conclusions de celui-ci (documents produits le même jour)... vous jugerez ainsi du niveau de confiance que nous avons pour le devenir du centre...
  • Infographie intéressante publiée par le HCR (Haut Comissariat aux Réfugiés) sur les différents flux de migrants en provenance de méditerrannée. Où l'on apprend, au delà des commentaires des hommes politiques et journalistes, que la proportion des hommes est de 55%, celle des femmes de 18% et de 27% pour les enfants.

Mardi 25 Octobre :

  • 40 migrants supplémentaires ont rejoint les 44 migrants déjà installés dans le Centre CAO. Force est de constater que l'avis donné par les forgeois lors de la consultation organisée par la Mairie et à sa seule responsabilité n'a pas été respecté. Force est de constater que le moratoire à 44 personnes accueillies, demandé lors de notre manifestation, n'a pas été entendu. Forges Les Bains reste donc avec un des ratios d'accueil les plus importants de France pour une petite commune, bien loin des projets mis en place maintenant par l'état : "des sites a taille humaine de 50 à 60 personnes". Pourquoi un tel traitement pour notre commune?
  • Visionnez le reportage de l'émission "24 heures en question", présenté par Yves Calvi, en parti consacré au centre de Forges Les Bains (replay LCI ici à la minute 48:50 ou Facebook à la minute 21:00 et sans pub)

Lundi 24 Octobre :

  • Nous avons eu accès au PV de la commission de sécurité qui s'est tenue le 03 Octobre lors de l'arrivée des migrants. Edifiant ! (sur cette page)
  • Merci à Monsieur Pelletant, Maire de Linas et Président de l'association des maires franciliens pour son excellent article.

Dimanche 23 Octobre :

  • (!!!) Quid de la légalité du PV de la commission de sécurité au regard des nombreuses irrégularités qui nous sont rapportées? La CADA est maintenant saisie du dossier (sur cette page)
  • Compte rendu de la réunion d'entraide aux migrants, organisée par la Mairie de Forges Les Bains
  • Pour s'opposer au diktat de l'Etat consistant à imposer 87 migrants dans une commune de 1 700 habitants, le maire de Saint-Bauzille-de-Putois démissionne....

Jeudi 20 Octobre :

Mercredi 19 Octobre :

  • Demande formelle adressée ce jour à la mairie de Forges Les Bains pour pouvoir disposer d'une copie du Procès Verbal de la Commission de Sécurité, du plan de sécurité et de sécurisation du Centre et du diagnostic Amiante
  • Prenez connaissance de la charte des CAO (article présent sur la page d'accueil) et à quel point les consignes spécifiées dans ce document et émanant du ministère du logement sont en parfaite contradiction avec les efforts démesurés demandés à la commune de Forges Les Bains.
    Pendant ce temps, la mairie continue sa non-communication et les travaux continuent...

Mardi 18 Octobre :

  • Notre site vient de franchir la barre des 20 000 visiteurs depuis son ouverture. Un grand merci à toutes et à tous de vos soutiens et informations, qui nous permettent de l'alimenter quotidiennement!

Lundi 17 Octobre :

  • Publication de la lettre ouverte de forgeonslavenir adressée à Madame la Préfète de l'Essonne suite aux débordements des eaux usées en provenance du Centre CAO (plus bas sur cette page)
  • Notre inventaire des communes francaise a été mis à jour, plus bas dans cette page... Forges Les Bains figure toujours très haut dans le classement des communes dans lesquelles le nombre de migrants accueillis est le plus elevé... (plus bas sur cette page)

Samedi 15 Octobre :

  • Un camion est vraissemblablement passé vendredi 14 pour "solutionner" le problème de débordement des eaux usées, en procédant à une simple vidange. Nous espérons que cette solution palliative n'engendrera pas d'ici peu les mêmes effets de débordements sur la voie publique. Les trottoirs et abords du centre n'ont, pour autant, pas été nettoyés des potentiels agents patogènes contenus dans les eaux usées...

Vendredi 14 Octobre :

  • Toujours aucune action de la mairie pour régler le problème de l'écoulement des eaux usées en provenance du Centre et s'écoulant sur le trottoir, à quelques mètres de l'école.

Mercredi 12 Octobre

  • "L'Etat est passé à Forges, et la reconstruction va être très longue..." (page d'accueil)
  • "Forges : Le ratio de migrant par habitant le plus élevé de France ???" (page d'accueil)
  • "Ecoulements des eaux usées du centre d'accueil : problème d'insalubrité publique ?" (page d'accueil)

Mardi 11 Octobre :

  • Copie du courrier adressé par la Mairie de forges à Madame Hidalgo, lui rappelant ses obligations légales en matière de visite du batiment, afin de vérifier la conformité des travaux. Madame Hidalgo n'ayant, à notre connaissance, répondu à aucun des courriers ou sollicitaitons de la Mairie, on peut légitimement s'attendre au même résultat en employant les mêmes méthodes....

Lundi 10 Octobre

Vendredi 07 Octobre :

  • Publication sur le site de la mairie, du courrier de madame la Préfète, en date du 05 Octobre. Ce courrier "ré-affirme plusieurs éléments d'information" suite à "beaucoup de contre-vérités circulant sur le Centre". En synthèse : 91 migrants, 2 ans non renouvelables, caméras en place (tout du moins devant l'école primaire et pas devant l'école maternelle), présence de la gendarmerie ("discrète"), travaux réalisés dans le respect des règles d'urbanisme... Bref, aucun problème, toutes les promesses ont été tenues.... Pas un mot évidemment sur le diagnostic amiante qui n'a toujours pas été fourni, pas un mot non plus sur le refus signifié aux agents techniques de la Mairie qui ont souhaité se rendre sur le site pour évaluer la nature des travaux réalisés.... 

Mercredi 05 Octobre :

  • Vidéo du conseil de Paris, réctifiant la convention Emmaus : "C'est vraiment un simple amendement technique"...

    Capacité modifiée de 191 à 91 et personnel encadrant passant de 14 à 18 personnes.

Ordre du jour du Conseil Municipal de Paris : 191 migrants confirmés
ODJ CM Mairie de Paris Septembre.pdf
Document Adobe Acrobat [187.1 KB]

Vendredi 23 Septembre :

  • Le projet de centre de migrants à Forges est à l'ordre du jour de la mairie de Paris du 26 au 28 septembre et stipule toujours un accueil de 191 migrants (fin de page 2) ; alors que la réduction de 4 à 2 ans est bien prise en compte !!! "Une malencontreuse erreur" selon madame la Préfète...

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs