Mairie de Forges : une petite distorsion de la réalité....

Ca y est, la Mairie de Forges les Bains commence à donner dans le mensonge ou dans l'omission du plus bas niveau. En tout cas dans une manière amusante de se raconter la réalité des choses....

 

Eh oui, lorsque Mme Chabrier annonce n'avoir été prévenue que le 11 octobre par un Forgeois, il n'en est rien... Un mail a bien été envoyé à Mr Robert, adjoint aux travaux au sein des Services Techniques de Forges les Bains le....8 octobre avec la photo prouvant bien qu'il s'agit d'un débordement d'eaux usées.

 

Ce n'est en fait qu'après 4 courriers et mails (visibles sur notre site), des appels d'urgence auprès de Mr Laporte de l'ARS (agence régionale sanitaire) et de Mme Tellis de la PMI (Protection maternelle et infantile), une plainte déposée le 14 octobre à 12h05 et l'intervention de la gendarmerie venue réaliser des photos sur le site que...

 

ENFIN un camion est venu vidanger le regard le 14 octobre en début d'après midi. C'est d'ailleurs à notre demande qu'une analyse des conduits d'évacuation va être effectuée par les propriétaires du site.

 

Comment un tel incident a pu survenir sur un site "parfaitement préparé et bénéficiant de toute les garanties nécessaires"?

 

Quelle confiance apporter à la mairie de Forges les Bains et a la préfecture sur ce dossier ?

 

Nous avons demandé un moratoire sur ce projet qui montre, jour après jour, ses limites et son impréparation. 

 

Nous avons demandé par courrier du 19 octobre à Mme La Maire de nous mettre à disposition:

  • Le PV de la commission de sécurité 
  • Le plan de sécurité et d'évacuation
  • Le diagnostic confirmant ou non la présence d'amiantes et de plomb (demande faite le 11 septembre en réunion école primaire)

 

Si tout va bien, et si tout est effectivement fait dans les règles de l'art pour un établissement classé ERP (Etablissement recevant du Public), pourquoi tant de mystères sur le projet de Forges les Bains?

 

Nous avons du mal à imaginer un seul instant qu'après avoir investi 500 000 € d'argent public dans cette rénovation, il puisse y avoir des problèmes de normes...

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs