14/09/2016 : Réunion en préfecture en présence de notre collectif, de la préfète et de certains membres du conseil municipal de Forges Les Bains

Le mercredi 14 septembre, à l'inititive de notre collectif, nous avons recontré dans les locaux de la préfecture de l'Essonne, Madame Josiane Chevalier, Préfète, pour lui remettre nos 2000 premières signatures.

 

Marie Chabrier (maire de Forges Les Bains), Bernard Terris et Marie-Hélène Gambart étaient également présents en tant que représentants de la mairie de Forges Les Bains.

 

Madame la Préfète nous a confirmé le maintien de sa feuille de route ainsi que les points suivants : 

   - La capacité d'accueil du centre sera de 91 migrants sur la communede  Forges Les Bains pour une durée initiale de 2 ans, sans seconde phase

   - L'installation de systèmes de vidéo-surveillance (enregistrement ou surveillance ?) au niveau de l'cole et du centre d'accueil

    - La dimension éminnement politique de cette décision provenant directement de l'Etat.

 

Madame la préfète s'est engagée à apporter un soutien tout particulier à la bonne mixité des communautés pour éviter les confilts dans le centre d'accueil.

 

Madame la préfète a enfin confirmé un défaut de présence du gardien sur la propriété de la Ville de Paris le soir de l'inadmissible incendie survenu dans le bâtiment principal ; alors même qu'il y avait visiblement déjà eu un incident la semaine précédente.

 

Nous ne manquerons pas de vous donner plus d'informations dès que possible et de vous faire part des prochaines propositions d'actions des forgeois.

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs