6 jours... c'est le temps qu'il aura fallu pour "solutionner" le problème des écoulements d'eaux usées devant le centre...

Malgré les différentes sollicitations faites à la mairie de Forges Les Bains depuis samedi 08 octobre, et après les premiers retours entâchés d'amateurisme ("Ce n'est rien, une simple fuite d'eaux claires"), il aura fallu 6 jours pour que le problème d'écoulement des eaux usées en provenance du centre soit "solutionné", par une simple vidange.

Les abords et trottoirs n'ont pour autant pas été nettoyés, encore moins décontaminées des potentiels agents patogènes qui se sont répandus sur la voie publique pendant ces 6 jours.

Et sans parler évidemment du désintéressement complet de la Mairie de Forges sur ce sujet, qui n'a même pas jugé utile de mettre la moindre barrière de protection pour éviter que les piétons et écoliers ne marchent dans les écoulements nauséabonds.

Adhérez, rien de plus simple !

Soutenez-nous en adhérant à notre association : téléchargez, complétez et renvoyez le formulaire d'adhésion à forgeonslavenir.com, disponible ici:

Adhésion à l'association
Adhėsion-FORGEONSLAVENIR.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]

Projet VITALIS

Quelques éléments sur le projet VITALIS, en face du Centre : 

  • 13 logements sociaux gérés par l'association "Monde en marge, monde en marche"
  • 60 appartements dont une partie en logements HLM
  • 9 terrains pour maisons individuelles

Pourquoi des hommes seuls ?

Réponse claire et sans équivoque de la ministre du logement Emmanuelle Cosse précisant les raisons pour lesquelles les migrants hommes sont séparés des femmes et des enfants (à partir de la minute 3:40, après la pub)

4 400 migrants différents sur 4 ans...

91 migrants, sur une première période de 2 ans, et une durée de présence moyenne de 1 mois : on parle donc de près de 2 184 personnes différentes qui auront séjourné sur la commune. Vous avez dit intégration ?

Les ratios de Madame Hidalgo... qui sous-entend que 4 migrants pour 1000 personnes (Paris) semble être déjà une limite très haute! En appliquant ce ration à Forges, on serait donc à 8 migrants si on ne considère que le bourg. Chiche ?

Avec le projet en l'état, on serait sur 46 pour 1000, soit presque 12 fois plus que Paris en proportion !!!

Réseaux sociaux

Visiteurs